Bonjour,
Je m’appelle Lenny, j’ai 15 ans et je suis née au Rwanda, à Kigali. J’étudie à l’École française Saint-Exupéry. Je vis avec ma mère, mon oncle, ma grand-mère et une chienne de 3 ans. J’ai 3 demi-frères et 2 demi-sœurs. Je suis très proche de mon grand frère. Je suis une fille calme, je suis assez réservée et je n’aime pas beaucoup parler avec les gens, mais quand je suis proche de quelqu’un, je peux beaucoup parler. J’aime beaucoup regarder des films, aller au cinéma, lire des mangas et regarder des documentaires sur les crimes. Je suis très attachée à la culture et à l’histoire de mon pays.
Je vais vous parlez de mon pays Le Rwanda surtout de l’histoire et des cultures du Rwanda. L’histoire du Rwanda a été marquée par des événements tragiques. Avant la colonisation, le Rwanda était un royaume dirigé par des rois (« Mwami »). Les habitants étaient principalement des agriculteurs, des éleveurs mais la société coloniale les a divisée en trois groupes : les Hutu, les Tutsi et les Twa. Ces divisions étaient à la base de la structure sociale et politique.
À la fin du 19e siècle, Le moment le plus sombre de l’histoire récente du Rwanda est le génocide du 7 avril 1994, où environ plus de 1 millions de personnes, principalement des Tutsi, ont été tués par des extrémistes Hutu. Cet événement a profondément bouleversé le pays et la communauté internationale. Après le génocide, le Rwanda a entamé un travail de réconciliation et de reconstruction sous la direction du Front patriotique rwandais (FPR) .
La culture rwandaise est marquée par des traditions fortes, notamment dans la musique, la danse et les arts. La danse traditionnelle est un élément important de la vie sociale, avec des groupes qui chantent et dansent lors des événements et des célébrations : le « Intore ».
La langue officielle du Rwanda est le Kinyarwanda, mais le français et l’anglais sont également parlés, surtout dans les domaines du travail. Le Kinyarwanda est au cœur de la culture et de la musique du pays.
Le Rwanda est un pays avec une histoire riche, marqué par des épreuves difficiles, mais aussi par une culture pleine d’espoir. Ses traditions, sa musique, ses danses font de lui un pays unique.
0 commentaires